samedi 31 juillet 2010

Playlist #1 : Juillet, c'est l'été.

Un nouveau concept en ce lieu, avec une playlist qui regroupera chaque mois les chansons les plus écoutées par mes oreilles. Des morceaux dont j'ai parlé, parfois, mais aussi et surtout certains que je n'ai pas encore évoqués, et dont vous pourrez vous délecter sans avoir à subir ma prose envahissante. Bref, du compacté, prêt à être écouté, et généralement, mes choix seront "de saison", si j'ose dire. Allez, c'est parti (contrairement à mes flèches habituelles, là il suffit de cliquer sur le titre du morceau).

1/ Wild Nothing - Summer Holiday (sur le single Summer Holiday, sorti chez Captured Tracks en 2009)
Le titre est juste totalement explicite, non ?

2/ Harlem - Someday Soon (sur l'album Hippies, sorti chez Matador en 2010)
Pour hurler les paroles du refrain comme il se doit.

3/ Wavves - No Hope Kids (sur l'album Wavvves, sorti chez Fat Possum Records en 2009)
L'hymne de la jeunesse, ni plus ni moins !

4/ Ringo Deathstarr - Summertime (sur le single In Love, sorti chez SVC Records en 2009)
Il fait trop chaud. Vraiment trop chaud.

5/ Air France - Collapsing At Your Doorstep (sur l'EP No Way Down, sorti chez Sincerly Yours en 2008)
"Sorta like a dream ?" - "No, better."

6/ Saint Etienne - Nothing Can Stop Us (sur l'album Foxbase Alpha, sorti chez Heavenly Recordings en 1991)
Sur le dancefloor, rien ne peut nous arrêter !

7/ Mystery Jets - Two Doors Down (sur l'album Twenty One, sorti chez 679 Recordings en 2008)
Le kitsh, ça défonce, parfois.

8/ Washed Out - Feel It All Around (sur l'EP Life Of Leisure, sorti chez Mexican Summer en 2009)
On est pas bien là sur la plage ?

9/ The Pains Of Being Pure At Heart - Doing All The Things That Wouldn't Make Your Parents Proud (sur l'EP The Pains Of Being Pure At Heart, sorti chez Painbow Records en 2007)
Ben ouais, parce que l'été on fait des conneries.

10/ Oasis - Bring It On Down (live au Club Quattro à Tokyo, le 15 Septembre 1994)
Comme si vous y étiez. Allez Noel, fais nous rêver.

4 commentaires:

Roo McFly a dit…

Je plussoie Wild Nothing. Fais toi une page lastfm Biggie (que j'espionne ce que tu écoutes)!

Pierre a dit…

Il s'agirait plus de "relancer" ma page last.fm créée il y a 5 ans et en sommeil depuis 3 ans, en fait.

Choci Loni a dit…

On m'aurait menti ? Je croyais que t'aimais pas la plage !

Pierre a dit…

Oh, ça dépend comment c'est présenté. Le sable fin, le soleil et l'hédonisme, c'est compliqué à refuser. (et puis si en plus on peut s'éviter le vent)

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com