mardi 31 août 2010

Playlist #2 : En Août, métro, boulot, dodo.

Ouais, en Août, j'ai travaillé (tôt le matin). Ce qui ne m'a pas empêché (entre autres siestes ou lecture du dernier Nick Hornby) d'écouter de la musique. L'image du mois est la contribution m'ayant le plus marqué au concours photos organisé par Belle & Sebastian pour la sortie de leur prochain album, Write About Love, attendu pour le 11 Octobre.


1/ Oasis - Cigarettes & Alcohol (Demo) (sur l'EP Stop The Clocks, sorti chez Big Brother Recordings en 2006)
Dédicacé à certains cantonniers toulousains.

2/ Violens - Acid Reign (sur le single Acid Reign, sorti chez Static Recital en 2010)
Une pincée de New Order, de shoegaze, et de drogue. Et mon cerveau qui tapisse les murs de ma chambre.

3/ Best Coast - When I'm With You (sur le single When I'm With You, sorti chez Black Iris en 2009)
La mélodie "je rentre dans ta tête et je n'en sortirai jamais" du mois.

4/ Camera Obscura - Honey In The Sun (sur l'album My Maudlin Career, sorti chez 4AD en 2009)
I wish my heart was cold/but it's warmer than before.

5/ Papa Topo - Lo Que Me Gusta Del Verano Es Poder Tomar Helado (sur le single Oso Panda, sorti chez Elefant Records en 2010)
Car ils ont fait un clip pour la face-B, et qu'il est totalement hors-sujet.

6/ Kisses - Bermuda (sur le single Bermuda, sorti chez Transparent Records en 2010)
Un peu d'amour, beaucoup de fête.

7/ Washed Out feat. Caroline Polachek - You And I (sur le single digital You And I, sorti dans le cadre du Adult Swim Singles Project en 2010)
Une tuerie de plus, la dernière en date. Le passage avec la voix de Caroline est sublime.

8/ Small Black - Despicable Dogs (sur le single Despicable Dogs, sorti chez Transparent Records en 2009)
Sous l'eau, sur la plage, dans ma chambre, ou sur la lune ? Partout à la fois.

9/ Kyte - These Tales Of Our Stay (live au Summer Sonic Festival à Tokyo, le 8 Août 2009)
Et la lumière fut.

10/ Mogwai - I'm Jim Morrison, I'm Dead (live au Music Hall of Williamsburg à Brooklyn en Avril 2009, et extrait du film Burning, sorti chez Rock Action Records en 2010)
5h28 du matin. Grandeur et décadence.

2 commentaires:

Roo McFly a dit…

Alors t'as aimé le dernier Nick Hornby?

Pierre a dit…

C'était mon premier, et j'ai avant tout trouvé ça drole et touchant. Agréable, en définitive.

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com