mardi 30 novembre 2010

Playlist #5 : November Starlings

"Up and down" ce foutu mois de Novembre, avec quelques réussites totales et quelques epic fails aussi. Rien de bien original me direz-vous, et vous n'aurez pas tort. Reste par contre qu'il commence à faire beaucoup trop froid (même dans le sud), mais que j'ai un anorak très 90's pour survivre comme il se doit. Bon et puis j'ai pas grand chose de plus à raconter (ou du moins qui ait sa place ici), à part que je vais rentrer en période de révision ce qui, paradoxalement, devrait me laisser un peu plus de temps pour chroniquer de bonnes choses, comme par exemple le nouveau single de The Pains Of Being Pure At Heart qui sort le 14 Décembre ... L'image du mois, en live depuis mon appart : toujours plus de disques, mais plus vraiment de place pour les ranger ...


1/ Mogwai - Rano Pano (sur l'album Hardcore Will Never Die, But You Will, à paraître chez Rock Action Records en 2011)
Bientôt le nouvel album, et les choses ne s'annoncent pas mal du tout.

2/ Ride - In A Different Place (sur l'album Nowhere, sorti chez Creation Records en 1990)
Romantisme shoegaze.

3/ Teenage Fanclub - Everything Flows (sur l'album A Catholic Education, sorti chez Paperhouse Records en 1990)
Mélodie ultime, refrain magique.

4/ Tralala - Never Understand (The Jesus & Mary Chain Cover) (sur l'album Tralala, sorti chez Audika Records en 2005)
Les Mary Chain version girly-bubblegum. Irrésistible.

5/ Crystal Stilts - The City In The Sea (sur l'album Alight Of Night, sorti chez Slumberland Records en 2008)
Influences marquées, et chansons sacrément bien écrites.


6/ Acid House Kings - Anorak Days (sur l'EP Play Pop!, sorti chez Marsh-Marigold Records en 1992)
Parce que je suis tout content de mon anorak.

7/ The Pains Of Being Pure At Heart - Heart In Your Heartbreak (sur le single Heart In Your Heartbreak, à paraître chez Slumberland Records en 2010)
Ils sont de retour, chronique à suivre bientôt, ici même (ce teasing de base, j'ai honte).

8/ Trembling Blue Stars - November Starlings (sur l'album The Last Holy Writer, sorti chez Elefant Records en 2007)
Une chanson d'automne. Tout simplement.

9/ The Go-Betweens - Bachelor Kisses (Acoustic) (live à Brisbane en 2005, sur le DVD That Striped Sunlight Sound, sorti chez Tution en 2006)
Grant n'est plus, et comme si c'était pas assez triste, cette version est totalement désarmante.


10/ The Magic Numbers - Forever Lost (live au T In The Park, le 9 Juillet 2005)
Pour finir, un peu perdus, mais avec un sourire.

2 commentaires:

jef a dit…

Excellent blog, découvert il y a peu ! Et merveilleuse playlist ! BRAVO !!!

Pierre a dit…

Merci beaucoup! Je suis allé faire un tour sur le tien, et j'ai croisé East Village ... J'ai aimé!

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com