mardi 22 juin 2010

Un single #1 : Ellos - Diferentes [2002]

Je n'utiliserai même pas l'expression "plaisir coupable" pour évoquer cette chanson. Cela dit, au premier abord, c'est bien le kitsh qui prédomine à l'écoute de Diferentes, premier (?) single du duo espagnol Ellos. Ce beat technoïde (pas dans le meilleur sens du terme ...), ces synthés un peu excessifs ... Non, c'est pas évident de les prendre au serieux, j'en conviens. Et pourtant, et pourtant ... Oui, pourtant, la guitare un peu trop bien cachée est jolie comme tout, dans la plus pure tradition 90's. Pourtant, la mélodie, d'une simplicité effarante, s'avère surtout terriblement addictive. Je passe volontiers sur les paroles, pour la simple et bonne raison que j'ai pas vraiment le niveau d'espagnol qui permettrait de conclure quoi que ce soit à leur sujet. Enfin tout de même, si j'ai bien compris, c'est une sorte de défense de la cause homosexuelle. Pourquoi pas. Et puis comme elles sont chantées comme un hymne, ça bascule assez facilement dans le jouissif.



Au demeurant, je comprends tout-à-fait qu'on puisse avoir des réticences à se laisser séduire par un propos aussi juvénilement impétueux. C'est cependant là, en réalité, qu'est toute sa force : ne rien se refuser, assumer pleinement cette fraicheur innocente, presque indécente. Le résultat, extravagant, est une sucrerie délicieuse, comme une glace en bord de mer, ou un paquet de bonbons dans le parc après les cours, faite pour être chantée le nez au vent, sous le soleil. Ça tombe bien, j'ai entendu dire que l'été est arrivé.

2 commentaires:

Roo McFly a dit…

J'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré mais ça m'a bien fait sourire x). J'ai adoré les rouflaquettes. (t'avais faim quand t'as écrit cet article ou quoi?)

Pierre a dit…

J'avais pas faim, j'ai juste tendance à aller chercher des comparaisons foireuses.

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com