dimanche 31 juillet 2011

Playlist #13 : Charnière juilletiste

Entre relâchement, bonheurs et confirmations, je ne vais pas me plaindre de mon mois de Juillet. Enfin, on peut toujours râler un peu à cause de la météo, mais ça n'aurait pas grand intérêt, n'est-ce pas? Toujours est-il que l'heure est aussi à quelques projets très intéressants, avec la rentrée en ligne de mire ... Comprenez par là qu'il est possible, notamment (d'autres choses n'ont pas leur place ici), que Chocolate, Love, Sex. s'expose à un peu de nouveauté. Rien n'est pour l'instant ni décidé, ni acté (et puis ce message s'autodétruira peut-être si je continue dans ce seul et même format en Septembre), mais j'ai des idées plein la tête, qui méritent d'être explorées. Je reste volontairement très évasif (l'art du teasing ?), mais je ferai un point sur tout cela fin Août, autrement dit, dans la prochaine playlist.
L'image du mois est un court instant délicieusement passéiste.



1/ Washet Out - Echoes (sur l'album Within And Without, sorti chez Sub Pop Records en 2011)
Pas eu le temps d'en parler, mais j'aime cet album. Vraiment.

2/ Clio - Eyes (sur le single Eyes, sorti chez Airport en 1984)
Dédicacée à mon cher Pogo Moumoute, et à sa passion pour l'italo-disco.

3/ New Order - Age Of Consent (sur l'album Power, Corruption & Lies, sorti chez Factory Records en 1983)
Les filles adorent. Elles ne sont pas les seules.

4/ Seapony - What You See (sur l'album Go With Me, sorti chez Hardly Art en 2011)
Arpèges et douceur.

5/ The Shangri-Las - Remember (Walkin' In The Sand) (sur le single Remember (Walkin' In The Sand), sorti chez Red Bird en 1964)
Ah, la plage ... Pas pour cette année.

6/ Blueboy - Toulouse (sur le single Dirty Mags, sorti chez Sarah Records en 1995)
Juste pour dire que je reste dans la ville rose ...

7/ Peru - Clueless (sur la compilation Across Blue Skies, sortie chez Jigsaw Records en 2010)
Il n'est jamais trop tard.

8/ Teenage Fanclub - Going Places (sur l'album Grand Prix, sorti chez Creation Records en 1995)
Les Fannies, on ne s'en lasse pas.

9/ Felt - Rain Of Crystal Spires (sur l'album Forever Breathes The Lonely Word, sorti chez Creation Records en 1986)
Dédicace à Fabien d'Anorak Records, car l'entendre en parler, c'est quelque chose!

10/ Belle & Sebastian - Another Sunny Day (live à BBC Scotland, probablement en 2006)
You missed my eye I wonder why, please do it again ...

1 commentaires:

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

J'ai été très contente de lire tes réflexions, qui sont bien sûr loin d'être des "conneries" ! Je ne peux que t'approuver, et je trouve ça intéressant d'entendre tout ça exprimé par quelqu'un d'autre. Je parlais il y a peu avec un ami (de la génération ayant grandie avec la bonne pop, le shoegaze etc, pour qui un disque peut "durer éternellement") qui me disait être resté jeune, ne serait-ce que grâce à l'aspect musical. Je les enviais il y a peu, et puis finalement je comprends ce que tu dis, à savoir que l'on retiendra ce que l'on retient déjà actuellement, et ce même si ces groupes n'ont pas de large succès.
Une chose qui me tracassait était que j'aimais beaucoup de groupes finalement peu inventifs (même si bourrés de bonnes références -ces fameuses référénces indie/shoegaze etc). Là encore, je réalise qu'il s'agit juste de s'approprier ce son, de profiter en quelque sorte de ces jeunes groupes !
Qu'est-ce que "l'inconscient collectif" (On pourrait aussi parler de quelque chose de conscient, de très construit, grâce/à cause au journalisme musical par exemple, et qui infuserait en quelque sorte dans la mémoire collective ?!) a retenu des 80's ? Des choses vraiment pas terribles ... Or je me rappelle la joie de découvrir peu à peu des groupes et des courants plus obscurs (du moins pour un jeune), qui officiaient à la même époque.
Bref, ce que je dis est bien consensuel, mais cela fait parfois du bien de l'écrire le plus clairement possible.
Et tout cela me donne des pistes quant aux probables changements concernant mon blog !

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com