jeudi 31 mars 2011

Playlist #9 : March Madness

Je ne sais pas vraiment pourquoi je titre sur la folie de Mars, alors que je n'ai regardé aucun match du tournoi NCAA ... On dira que je n'avais pas d'autre inspiration. Quoique, mince, ce concert, d'Allo Darlin', c'était de la folie (j'ai d'ailleurs trouvé des photos de la soirée, qui ont été ajoutées à l'article, merci à Mémona Cazals (=>)). Sinon, j'ai pas envie de parler de moi, donc je signale simplement qu'il faut venir voir Crocodiles au Saint des Seins le Lundi 4 Avril (il m'arrive d'offrir des Hoegaarden ... encore faut-il me trouver). Voila, c'est dit. Et puisque la nouvelle vient de tomber, Pulp, oui, Pulp, au Bikini le 25 Mai, ça sent l'éclate totale. L'image du mois est une très belle vidéo d'animation, qui sublime l'oeuvre d'un ailier gauche de talent.


1/ Red Shoe Diaries - Underage Disco (sur l'EP Debut EP, autodistribué en 2009)
Parce que même si j'ai l'âge, on me demande trop souvent ma carte d'identité ...

2/ Allo Darlin' - Henry Rollins Don't Dance (sur le single Henry Rollins Don't Dance, sorti chez WeePOP! Records en 2009)
Clin d'oeil aux deux membres d'Another Sunny Night venus jusqu'à Toulouse réclamer avec moi qu'elle soit jouée.

3/ Les Chaplinn's - Sunny Day (sur la compilation Garden Party, sortie chez Alienor Records en 1992)
La vague jangly-pop a aussi touché les côtes françaises.

4/ Pendentif - Riviera (sur l'EP Pendentif, sorti chez La Bulle Sonore en 2011)
Innocent mais ravageur. En tous cas, de nouveaux petits français sur lesquels se concentrer ...

5/ The Bilinda Butchers - Stevie Nicks (sur la compilation Tribute To Club Tropicana, sortie chez Beko-Dsl en 2010)
Dédicacé à un certain fan de Stevie Nicks (je me fous que ce soit déjà la deuxième fois).

6/ Goodnight Monsters - Being Cool (sur l'album Summer Challenge, sorti chez Bone Voyage Recordings en 2008)
Parait que seuls les gens qui fument sont cools. Je n'y crois pas une seconde.

7/ My Bloody Valentine - She Loves You No Less (sur l'album Ecstasy, sorti chez Lazy Records en 1987)
Une incarnation bruyante de l'insouciance.

8/ The Raveonettes - Recharge & Revolt (sur l'album Raven In The Grave, à paraître chez en 2011)
Composition fleuve, pour une traversée hallucinée des Etats-Unis.

9/ Galaxie 500 - Tugboat (sur l'album Today, sorti chez Aurora Records en 1988)
It's a place I'd like to be, a place I'd be happy.

10/ Yuck - Shook Down (live au Mellow Johnny's Bike Shop à Austin, le 16 Mars 2011)
Le live de clôture de ce mois-ci date de ce mois-ci. On n'arrête pas le progrès.

1 commentaires:

Pitseleh a dit…

Très chouette playlist et YAY du fond du coeur pour Red Shoe Diaries qui finiront un jour par lâcher leur nouvel EP tout prêt à sortir - au passage je cherche toujours les paroles de "Underage Disco", à vot' bon cœur m'sieurs dames...

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com