mardi 31 mai 2011

Playlist #11 : May(day)

Un mois de partiels, d'orientations, et de précarité psychologique. Un mois dément, encore plus que tous les autres. Un mois du genre à finir le cerveau grillé. Un mois pour tout réussir ou tout rater. Un mois qui se termine aujourd'hui dans un avion Air France, direction la Suède. Je vous raconterai. Et pendant que je serai là-bas, Lundi prochain très exactement, Chocolate, Love, Sex. aura un an (on m'avait pas prévenu que ça durerait autant). Au passage, je suis à nouveau présent dans le fanzine Trip Tips cher à Bertrand Redon, que vous pouvez trouver sur Toulouse et Bordeaux (Bill Callahan en couv'). Qu'il soit remercié!
L'image du mois, c'est l'affiche des siestes électroniques. Venez nombreux! (ainsi qu'à Crystal Stilts, et à The Pains Of Being Pure At Heart à Limoges, puisque tel est mon agenda)


1/ Surfer Blood - Harmonix (sur l'album Astro Coast, sorti chez Kanine Records en 2010)
We could have been the best of friends.

2/ Cloud Nothings - Should Have (sur l'album Cloud Nothings, sorti chez Carpark Records en 2011)
Jeunesse incandescente.

3/ Girls Names - Bury Me (sur l'album Dead To Me, sorti chez Slumberland Records en 2011)
Le refrain halluciné du mois.

4/ Northern Portrait - Crazy (sur l'album Criminal Art Lovers, sorti chez Matinée Recordings en 2009)
I'm going crazy, it's always happening to me.

5/ Autour de Lucie - L'Accord Parfait (sur l'album L'Echappée Belle, sorti chez Le Village Vert en 1994)
La plus parfaite des chansons. Rien que ça.

6/ Ultra Vivid Scene - Special One (sur le single Special One, sorti chez 4AD en 1990)
Non mais Kim Deal quoi!

7/ Etienne Daho - Bleu Comme Toi (sur l'album Pour Nos Vies Martiennes, sorti chez Virgin en 1988)
Et pourquoi pas ?

8/ Craft Spells - Scandinavian Crush (sur l'album Idle Labor, sorti chez Captured Tracks en 2011)
La Scandinavie, j'arrive! (ligne de basse du mois)

9/ Washed Out - Eyes Be Closed (sur l'album Within And Without, à paraître chez Sub Pop en 2011)
L'album le plus attendu (et probablement le plus sexuel) de mon été.

10/ The Radio Dept. - A Token Of Gratitude (live au Coachella Music Festival, le 16 Avril 2011)
Contre-jour magistral.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Salut ! Merci pour le merci !

Je ne sais pas si tu connais ce label (The concretes, The silent league, Memory Tapes...)
http://www.somethinginconstruction.com/index.htm

Pour ce qui est de Memory Tapes, un nouvel album va paraître début juillet !
http://www.culturopoing.com/Musique/Memory+Tapes+Player+piano+a+paraitre+debut+juillet-4014

J'en profite pour donner l'adresse de mon blog. Tous les numéros du fanzine, plus ou moins complets, y sont accessibles.

http://bertrandmusics.blogspot.com/

Bonne journée

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com