samedi 30 avril 2011

Playlist #10 : April Skies

Je pourrais parler de mes articles qui font polémique, des révisions qui font mal à la tête, des partiels qui arrivent, des dossiers à constituer ... Mais je préfère penser à autre chose : un voyage en Suède, mon agenda de concerts assez épique (Pulp, The Pains Of Being Pure At Heart, Les Siestes Électroniques, Pop&Merguez), et le soleil. Surtout le soleil.
L'image du mois, c'est une des bandes-annonces d'Upside Down, le film sur Creation Records, qui sort en Mai chez nos voisins britanniques (si j'ai bien compris).


1/ The Jesus & Mary Chain - April Skies (sur l'album Darklands, sorti chez Blanco Y Negro en 1987)
Comme il se doit.

2/ Klaus&Kinski - Ley Y Moral (sur l'album Tierra, Trágalos, sorti chez Jabalina en 2010)
Le droit me poursuit jusqu'ici.

3/ The Radio Dept. - Messy Enough (sur le single David, sorti chez Labrador en 2009)
Hédonisme synthétique.

4/ Saint Etienne - Spring (sur l'album Foxbase Alpha, sorti chez Heavenly Recordings en 1991)
Il est pas joli ce printemps ?

5/ Toro Y Moi - Still Sound (sur l'album Underneath The Pine, sorti chez Carpark Records en 2011)
La ligne de basse du mois.

6/ Destroyer - Suicide Demo For Kara Walker (sur l'album Kaputt, sorti chez Merge Records en 2011)
Le genre de morceau qui réhabilité le saxophone.

7/ The Pastels / Tenniscoats - Vivid Youth (sur l'album Two Sunsets, sorti chez Geographic en 2009)
Voila qui ne donne pas du tout envie de travailler.

8/ Seapony - Dreaming (sur le single Dreaming, sorti chez Double Denim Records en 2010)
Premier album à venir pour cet été. De beaux espoirs.

9/ Sharesprings - Fix Your Eyes On (sur la compilation Half Dreaming, sortie chez Quince Records en 2008)
Dans l'internationale indie-pop, je demande l'Indonésie.

10/ Slowdive - Catch The Breeze (live au Marquee Club de Londres le 3 Septembre 1991)
Les réalisations d'émissions télé des 90's, ça n'a pas spécialement bien vieilli (au contraire de la musique de Slowdive).

7 commentaires:

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Effectivement, les montages caméra du live de "Catch The Breeze" sont assez drôles ! Mais ça n'enlève rien à la chanson/play-list tout entier.

Ps : Pulp au Bikini, ça n'était pas un poisson d'avril ? Et puis pour les Pains, je viens de réaliser que ça tombait en même temps que les Siestes. Tu comptes toujours les voir sur Limoges, toi ?

Pierre a dit…

Pulp au Bikini, ce n'était pas un poisson d'Avril. Je crois qu'il reste des places en vente, mais uniquement au Bikini (le tourneur de Pulp a exigé que ce soit un concert secret, donc interdiction de communiquer autour de cette date pour la salle).
Les Pains à Limoges, j'en suis, et ça me fera rater le premier soir des Siestes. Au passage, j'organise un covoiturage, donc si des gens sont motivés, suffit de me contacter.
Pour finir, tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner les Crystal Stilts (le 13 Juin au Cri de la Mouette).

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Oui, j'ai su pour Pulp, le Primavera avait à la base l'exclusivité.
Concernant les Pains, j'attends les noms du 23 (Siestes) pour me décider tout à fait, disons que ça serait plus raisonnable pour mon porte-feuille, même si j'ai bien peur de le regretter ...

Pierre a dit…

Si j'en crois leur site web, le Jeudi 23 aux siestes, c'est DJ Tron et Shangaan Electro. C'est donc le seul truc que je sécherai cette année.

Quant à ton portefeuille, je ne sais pas quel est son état, mais la place pour les Pains et à quelque chose comme 10€. Gageons que si la voiture se remplit, le covoiturage sera abordable !

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Je croyais que d'autres noms allaient s'ajouter à cette programmation, j'ai fait un mix avec celle de l'année précédente (oui, il faut le faire !). Bref, à tout peser, c'est quand même les Pains, (et ta proposition est sympathique) : je serai donc de la partie ! Tu me tiens au courant ?

Pierre a dit…

Aucun problème, j'organise tout ça en te tenant au courant. J'ai déjà un ami intéressé, et je vais à la recherche d'autres. Si tu connais aussi des gens que ça intéresse, ça peut se négocier également.

(si je ne dis pas de connerie, l'an dernier aux Siestes le Jeudi soir, Pantha du Prince était programmé, et n'est jamais venu. Heureusement qu'on l'a vu en Novembre, j'avais été sacrément dégoûté)

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Okay, ça marche !

(Oui en cherchant un peu, je me suis aperçu qu'il n'avait pas pu venir l'an passé ! Je l'avais raté aux Nuits Sonores, mais je ne désespère pas le voir un jour ...)

Enregistrer un commentaire

 
 
Copyright © Chocolate, Love, Sex.
Blogger Theme by BloggerThemes Design by Diovo.com